UNE GALERIE « OBLIQUE »
7 bis rue Geoffroy Marie -75009 Paris
M° Grands Boulevards T:01 47 70 25 12
permutart@itelefonica.com.br
 
 


Emma de Laforrest
Né en 1971, Emma de LAFFOREST vit et travaille à Rambouillet, banlieue de Paris.
Peintre depuis 1996 où elle commence à peindre en suivant des cours du soir aux Beaux Arts de Lorient et de Toulon .

En Mars 2004, Emma de LAFFOREST et la galerie parisienne SYCOMORE ART décident de travailler ensemble et mettent en place une exposition au Brésil.
SYCOMORE ART représenterait l’artiste lors de ce 1er événement Brésilien.

Elle travaille sur des toiles suffisamment grandes pour satisfaire son goût pour les contrastes et en l’occurrence ici pour cette série celui des volumes : personnages petits / masses principales grandes.
Elle travaille également les contrastes des matières, des couleurs (harmonie/dissonance) et des formes (délicatesse /maladresse).
Matériaux : acrylique, matière et collages.
Parallèlement, elle a le projet de publier la première monographie de Constant Puyo, photographe pictorialiste.




 
José RUBENS P. S. MOLDERO
Né le 21 avril 1952 à São Paulo
Brésilien, autodidacte de formation, il commence à faire des photos de ses amis en 1980. Plusieurs séjours à PARIS entre 1985 et 1996 lui permettent de travailler et d’en faire son métier auprès principalement de troupes de théâtre.
Il réalise dans le même temps de nombreux portraits d’acteurs et de danseurs.
Pour cette exposition présentée par SYCOMORE ART, nous avons choisi de montrer deux approches de son travail de photographe.
Une première série de 7 photos en noir et blanc : un regard brésilien de la ville de Paris avec ses monuments et son atmosphère.
Une deuxième série de photos colorées qui sont un clin d’œil aux français. Car c’est un mélange de souvenirs, de portraits d’une actrice brésilienne Paula GELLY.
L’idée de José RUBENS est de se rapprocher de l’effet d’une affiche sans recourir aux techniques informatiques mises à notre portée aujourd’hui.

21/04/1952 em São Paulo
Autodidata em fotografia comecei (por Paixão) fotografar por meio de amigos fotografos em São PAulo (1980) , outro em Paris (1985) .
Fui para Paris e me apaixonei pela cidade e lá começaram as primeiras fotos.
Fotografo principalmente portraits , teatro e dança .Trabalhei em París (1990) com duas companhias de teatro e desde então fotografo atores ,olhares e expressões e cenários.
Para essa exposição escolhemos uma serie de fotos diferentes :
"Um olhar brasileiro de Paris com seus monumentos e sua atmosfera" em uma série de 7 fotos em preto e branco.
Uma segunda série de fotos coloridas que misturam a ideia de um cartaz de cinema com as fotos de uma atriz brasileira Paula Gelly,Conseguindo este efeito sem recorrer a tecnicas de informática.

 
Yannick Boulot pose la question du sens attaché à un emplacement donné. Détournement d'un lieu de travail, structure spectaculaire et utopiste, son oeuvre s'affirme comme un environnement climatique et architectural qui agit en parasite sur l'esprit des lieux. - lire la suite...